Météo montagne
Climatologie
Météo d' antan
Visites
Actualités

Violents orages dans le Val de Morteau

 

   Un violent orage s'est abattu sur le Val de Morteau en milieu d'après-midi avec des grêlons atteignant 2 cm. Ce dimanche  les orages ont commencé à s'abattre sur la Franche-Comté peu avant 14 heures, et en cours d'après-midi, vers 16h30, c'est dans la région de Morteau dans le Doubs qu'ils ont été les plus violents, provoquant des inondations de caves et de sous-sols.
 
Dans le val de Morteau, l'orage, accompagné d'un vent violent, a provoqué la chute de grêlons atteignant 2 centimètres.
 

A Morteau il est tombé pas moins de 37,4  mm de précipitations dont 36,6 mm en l' espace de 3 heures à peine. Le temps fut plus calme plus à l' ouest du département que ce soir à Arbois ou bien Besançon. Demain le beau temps se rétablira  .

Les orages de fin d'après-midi hier, ont provoqué une série d'inondations également dans plusieurs communes du Nord Jura. Les pompiers ont dû intervenir dans une quinzaine de domiciles à Dole, Chaussin et Tavaux, pour assécher les caves et autres sous-sol plein d'eau. Les appels ont fortement afflué entre 17 heures et 18 heures. . A Dole il est tombé près de 29 mm dont 20 mm en 3 h à peine. Ensuite le temps s' est remis au calme
  


^ Haut ^